Passion de la plongee

Passion de la plongee

Séjour Islande

 

 

SEJOUR ISLANDE

 

 

 

 

La beauté de l’Islande au gré des saisons Prisée de nombreux voyageurs, l’Islande est une destination qui offre au globe-trotter la chance de se dépayser.

 

Quelle que soit la saison durant laquelle vous choisissez d'y voyager, vous découvrirez toujours ce pays sous un autre angle.

 

En été Comme dans la plupart des pays européens, l’été est une haute saison touristique en Islande. Et pour cause, c’est à cette période de l’année que la météo est la plus propice aux expéditions. Il ne fait ni trop chaud ni trop froid pour faire des activités en famille.

 

D’ailleurs, lors de votre voyage vous pourrez entreprendre des randonnées ou encore de la plongée avec vos enfants. Le seul bémol, c’est qu’à cette saison, les hôtels augmentent leur tarif. Il vaut donc mieux prévoir un budget conséquent. Sinon, vous pouvez opter pour le camping, une solution à la fois pratique et économe.

 

Généralement, le prix de la location des emplacements est compris entre 15 et 20 € par personne et par nuit.

 

En automne En voyageant en Islande pendant l’automne, vous aurez la chance de bénéficier des promotions proposées par les établissements touristiques. Ce rabais est dû à la basse saison. En effet, à cette période de l’année la plupart des gens reviennent dans leur pays pour reprendre leurs activités quotidiennes.

De plus, les journées deviennent plus courtes, ce qui limite les loisirs à faire pendant les vacances.

 

Cependant, aller en Islande durant cette saison ne présente pas que des inconvénients. Pendant votre séjour Islande, vous aurez l’occasion de profiter des longues nuits pour observer les aurores boréales.

 

Ces dernières se manifestent généralement à partir de fin août. Mis à part cela, pour résister au froid automnal de l’Islande, vous êtes invité à vous immerger dans les sources chaudes qui font la réputation de l’île.

 

En hiver, l’Islande s’habille de son beau manteau de neige blanc, un véritable paradis pour les amateurs de sports d’hiver.

D’ailleurs, à cette période de l’année, les skieurs et les snowboardeurs prennent d’assaut les domaines skiables. Si vous êtes un passionné de ces disciplines, alors l’hiver est la saison idéale pour réaliser votre séjour Islande.

Quant à vous qui n’êtes pas fan des sports de glisse, sachez que dans ce pays, vous aurez l’occasion de vous adonner à d’autres loisirs comme les randonnées en raquette ou encore les balades en traîneau. À titre d’information, les activités hivernales locales sont assez onéreuses.

De ce fait, il est conseillé de préparer un budget conséquent. Mis à part cela, dans le cas où vous prévoyez de voir des chutes d’eau ou des geysers n’oubliez pas d’acheter.

Ces accessoires seront indispensables pour ne pas glisser en marchant sur le sol gelé.

 

Au printemps Une fois l’hiver fini, la neige cède petit à petit sa place à la végétation islandaise. Néanmoins, quelques centimètres de neige persistent au centre de l’île. Ils ne fondront qu’au début de l’été c'est-à-dire vers le mois de juillet. En ce qui concerne les journées, elles deviennent plus longues.

 

D’ailleurs au printemps, le soleil se couche vers 20 h. De ce fait, vous aurez assez de temps pour entreprendre vos randonnées. Pensez quand même à bien vous couvrir. Malgré que le soleil soit toujours au rendez-vous, les températures restent minimes. C’est seulement à partir d’avril que le mercure passe au-dessus des 0 °C.

 

 

 

Enfin, si vous voulez visiter l’Islande avant l’arrivée en masse des touristes, cette saison est idéale.

 

 

 

//www.e-voyageur.com/guide/voyage-islande.html

 

 

 

//www.voyageonsautrement.com/

 

 

  saison islande.jpg



18/07/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres