Sea Shepherd - Passion de la plongée

Passion de la plongee

Passion de la plongee

Sea Shepherd

no 5 - décembre 2011

Le 'Brigitte Bardot', un navire de Sea Shepherd sérieusement endommagé dans une tempête


Alors qu'il affrontait une mer déchainée à la poursuite de la flotte baleinière, le navire d'interception rapide de Sea Shepherd, le Brigitte Bardot a été très sérieusement endommagé par une vague très puissante qui a fissuré la proue et déterioré le ponton avant du bateau.

Le Capitaine Paul Watson, à bord du navire amiral, le Steve Irwin, rapporte qu'ils sont actuellement en train d'affronter la tempête pour atteindre la position du Brigitte Bardot, quelques 240 miles nautiques au sud ouest.

Le troisième navire de Sea Shepherd, le Bob Barker, continue la poursuite de la flotte baleinière. Le Steve Irwin assistera dans un premier temps le Brigitte Bardot pour s'assurer de la sécurité de l'équipage et envisage ensuite d'escorter le navire endommagé à Fremantle pour réparations.


Dernières informations et appel aux dons des Gardiens de la Baie présents à Taiji

Le procureur de la préfecture de Wakayama a décidé de poursuivre Erwin Vermeulen, Gardien de la Baie d’origine hollandaise, pour agression. 

Le ministère public prévoit d’inscrire cette affaire en audience publique et d’ouvrir un procès. Erwin est accusé d’avoir poussé un dresseur de mammifères marins japonais alors qu’il essayait de photographier le transfert d’un dauphin au sein du Dolphin Resort Hotel. Si Erwin est jugé coupable, il pourrait être condamné jusqu’à deux ans de prison et/ou à verser une amende pouvant s’élever à 200 000 yens (soit près de 2 000 euros).

Pour défendre Erwin et obtenir sa remise en liberté, Sea Shepherd est obligé d’engager de fortes sommes, directement prélevées dans son budget opérationnel, pour régler les honoraires des avocats. Il semble que ce soit d’ailleurs l’un des objectifs principaux de la stratégie du ministère public japonais.

Cliquez ici pour le message du Capitaine Paul Watson, actuellement dans l’océan Antarctique.
 
 
 
 
Sea Shepherd Belgium vzw / asbl
Postbus 65, 1840 Londerzeel
IBAN: BE19 3630 8068 1812 • BIC: BBRUBEBB
www.seashepherd.beinfo@seashepherd.be
©2011 Sea Shepherd Conservation Society


02/01/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres